LONDRES – Les parcs

Je ne pouvais pas vous parler de Londres sans vous parler de mes gros coups de cœur pour les parcs londoniens et ses écureuils chaleureux ! Avec sa météo très changeante (pluie – soleil – pluie), les parcs de la capitale sont toujours bien verts et vite fleuris ! Ayant voyagé dans la ville au printemps, j’ai pu voir les premières fleurs dans les jardins et tout un panel de couleur parmi cette nature diverse et variée. Les parcs de la ville sont des endroits de détente où la population se ressource. Bref, les parcs dont je vous parle m’ont permis de prendre un peu de repos et d’air frais dans cette ville qui ne s’arrête jamais.

Regent’s park

 

Ce parc situé au nord de Londres est de loin mon préféré. Le parc est immense et contient des jardins avec parterres de fleurs, des rivières avec des cascades, des fontaines, des snacks, des sculptures, des terrains de sports, des lacs, des animaux et même un zoo, de nombreux arbres et bancs pour se reposer, même si l’herbe y est très propre pour s’y installer. Pour moi, ce parc ne manque de rien. Il y a des endroits où vous trouverez beaucoup de gens, mais si vous voulez vous retrouver au plus proche de la nature, il est très facile de vous retrouver seul dans ce grand parc. En plus, j’ai remarqué qu’il y avait un très bon entretien du parc malgré la grande charge de travail que ça doit comporter pour les jardiniers de la ville.

Primerose Hill

Au nord de Regent’s Park, il suffit de traverser la route pour se retrouver à Primerose Hill. Ce parc,beaucoup plus petit que le précédent, est en fait une colline ! Et oui, Primerose Hill n’est qu’une colline, on ne trouve rien de spécial dans ce parc si ce n’est un snack en bas de la colline et une magnifique vue sur Londres en haut de la colline. La colline est un peu raide mais ça se monte facilement. J’ai connu bien pire pour avoir de belles vues sur certaines villes ! Je vous conseille donc ce parc si vous aimez, comme moi, les viewpoints !

Hyde Park

Sûrement le plus connu des parcs londoniens, Hyde Park est un parc très agréable pour prendre une bouffée d’air frais au centre de la capitale. Le grand parc du centre contient tout l’essentiel d’un bon parc urbain, à savoir : pelouses, arbres, lacs, chemins de promenades, snacks, etc. Comme dans la plupart des autres parcs, on peut y trouver des canards, des cygnes, des écureuils. Vous noterez que les écureuils sont très présents dans tous les parcs londoniens (et trop mignons) et s’approchent facilement des humains (encore plus si vous avez à manger). Le plus de ce parc, c’est qu’on peut faire un petit tour de bateau sur le lac. Le parc est vraiment vivant et chaleureux. Cependant, je le trouve moins « nature » que Regent’s park par exemple vu le nombre de personnes qui le fréquentent. Situé en plein cœur de Londres, il a beau être grand, il paraît plus superficiel.

St James Park

Petit parc de passage entre Buckingham Palace et Westminster, St James Park est un parc fait tout en long. Au centre, se trouve un lac avec cygnes et canards, bordé d’arbres et de pelouse : un grand terrain de jeu pour les écureuils (oui je parle encore d’eux je les aime trop). Je vous conseille de passer par ce parc dans votre visite à pied de Londres car il est très bien situé et vous permettra de voir un peu de verdure parmi la grisaille.

 

xoxo

signature2

 

Posts created 66

3 commentaires pour “LONDRES – Les parcs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :