LONDRES – Les musées

Londres n’épargne pas à la règle de toutes les capitales européennes, celle d’être également une ville culturelle. Avec près de 240 musées, la capitale britannique ne manque pas de choix pour les Londoniens, mais également pour les touristes. Il y en a pour tous les goûts, et tous les portes-monnaies. Si vous souhaitez faire plusieurs musées payant lors de votre séjour à Londres, renseignez-vous pour voir s’il n’y a pas des offres pour plusieurs visites. Si vous êtes un accro de la culture, n’hésitez pas à prendre le London Pass, qui pourrait vous être économique. Pour ma part, je vous ai fait une sélection des quelques musées que j’ai visité à Londres et je vous dis ce que j’en pense.

 

Tate Modern

Vue depuis le rooftop du Tate Modern

Ce musée d’art moderne et contemporain a de quoi vous faire tourner la tête ! Effectivement, l’art contemporain est assez disons … spécial ! Il y a vraiment des œuvres plutôt classiques et d’autres plus décalées. J’ai beaucoup aimé certaines pièces et d’autres moins mais surtout qu’est-ce que j’ai ri dans ce musée. J’adore les musées d’art moderne et contemporain, c’est donc pour moi un incontournable !

Le plus : au dernier étage du musée, on a une magnifique vue sur la capitale londonienne. Autre plus : la gratuité du musée !  Appréciant l’art moderne et contemporain, ça fait donc 2 raisons de plus pour retourner visiter ce musée lors de ma prochaine visite à Londres !

 

London Dungeon

dungeons_main_image

Très grosse surprise de mon voyage à Londres ! Je ne connaissais pas ce musée et c’était totalement pas prévu. Cependant, en sortant du métro à la station London Bridge, mes amis et moi, nous nous sommes fait accoster par des hommes déguisés qui faisaient peur. On a trouvé ça drôle et on a voulu prendre des photos avec eux comme ils étaient bien sympathiques. Ces hommes là faisait donc la promotion du London Dungeon et nous ont expliqué que c’est un endroit qui fait peur, on va descendre sous le pont sur les traces de Jack l’éventreur… Bref, ces histoires nous ont intriguées et on a tenté le coup ! Très peu d’attente et pour £18, (et en plus on a réussi à gratter des réducs) cette expérience nous a vraiment foutu la trouille ! J’ai pas toujours ouvert les yeux je l’avoue mais je garde un super souvenir de l’expérience. Les comédiens jouent à merveille et attribuent des rôles aux personnes présentes, ce qui rend les scènes encore plus réelles. On ne se sent pas à l’écart de la mise en scène mais pour le coup nous faisons parti de la mise en scène ! Une très bonne alternative au London Experience que je voulais testé mais qui était plus cher. Je ne regrette pas du tout mon choix et j’y retournerai si possible. Le plus, c’est quand même d’avoir un bon niveau en anglais car on nous raconte des histoires intrigantes, qui font peur et il est quand même mieux de comprendre ce qu’on nous dit même si le décor est pas mal non plus.

Science Museum

image

Le musée des Sciences de Londres est un endroit que j’ai visité et adoré. J’ai passé plusieurs heures dans le musée (jusqu’à la fermeture même où on m’a mise dehors) et je n’ai même pas eu le temps de faire tout le tour de ce musée ! Très attractif avec ses nombreux écrans tactiles où l’on peut faire des tests et un tas d’autres choses, le musée est également très instructif. On apprend tout en s’amusant et j’adore les musées comme celui-ci qui associent merveilleusement bien la culture et le digital. Je vous le conseille fortement je suis sûre que vous vous amuserez tout en vous cultivant ! Malheureusement je n’ai fait qu’une petite partie du musée (manque de temps) mais je le referai sans doute entièrement lors d’une prochaine visite.

Petit bémol : le musée est gratuit cependant on vous force carrément la main pour faire un don de la somme de votre choix à l’entrée du musée. Ce n’est pas le fait de faire un don pour le musée qui me gène (au contraire) mais le faire avant de rentrer et d’avoir visité quoique ce soit je ne trouve pas ça logique. En plus, on vous pousse fortement à donner de l’argent. Il serait plus judicieux de demander de faire un don à la fin de la visite, histoire que l’on puisse mettre la somme qui nous semble juste en fonction de notre visite. Mais ce n’est que mon humble avis et je ne sais pas si les choses ont changées depuis.

British Museum

Avec sa coupole impressionnante, le British Museum est un musée à voir de part son architecture mais aussi de part les œuvres qu’il contient. Il nous permet de retracer l’histoire, remontant à plusieurs milliers d’années jusqu’à notre époque. Le musée est très grand et aéré, il est très agréable de se balader à l’intérieur. Son architecture est incroyable en façade avec son petit jardin comme après avoir passé le seuil d’entrée. On peut également se restaurer sur place. Et en plus ce musée est gratuit ! Vous n’avez donc aucune raison de ne pas y faire un tour lors d’une escapade à Londres !

 

→ Retrouvez toutes les autres visites culturelles de la ville dans mon article « Carnet pratique »

 

Voici donc un petit spectre des musées que j’ai pu visiter dans la capitale anglaise, mais il y en a plein d’autres à faire ! Et vous, avez-vous visité ses musées ? Quels musées conseilleriez-vous ?

 

xoxo

signature2

Posts created 66

4 commentaires pour “LONDRES – Les musées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :