#Unpopular Opinions – Mes goûts pas comme les autres

En cette période de fêtes de fin d’année, je souhaitais vous faire partager mes goûts pas comme les autres. Cette idée d’article m’est venue suite à la lecture d’un article du blog de Mango&Salt. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur moi.

A travers cet article, je partage donc mes goûts (ce que j’aime ou ce que je n’aime pas) qui me semblent parfois un peu contraire à la norme. Si la norme existe réellement. En tout cas, ces goûts un peu spéciaux qui peuvent être contraires à ce qu’aiment la plupart des gens de mon entourage, des personnes que je suis ou que je rencontre.

La magie de Noël : 💔

Pour bien commencer et dans la période adéquate, je ne comprends pas tout cet engouement autour de Noël. Je ne trouve pas la période de Noël magique ou féerique en fait. D’ailleurs, je n’ai aucun intérêt pour les chants et films de Noël. J’en connais très peu.

Une exception à ce point : j’aime bien visiter les marchés de Noël, surtout pour déguster de bonnes choses !

Le fromage : 💔

Toujours en lien avec cette période hivernale, je n’aime pas la raclette ou la fondue au fromage. En fait, je n’aime pas beaucoup de fromage, et en particulier le fromage français que je trouve trop fort. Alors oui je me fais boycotter pour les soirées raclettes.

Une exception à ce point : vivant actuellement à Toulouse, j’ai goûté l’aligot (ce mélange de purée de pommes de terre et de fromage fondu) pour la première fois cette année. Et j’ai adoré !

La pizza hawaïenne: ❤

Pour rester sur le thème de la nourriture, j’adore la pizza hawaïenne ! Oui vous savez celle que personne ne prend avec de l’ananas dessus. J’adore l’ananas et ce mélange de sucré salé est un vrai délice pour mes papilles.

Les bébés : 💔

Alors je ne sais pas s’il y a un sort que les femmes ont et que je n’ai pas reçu mais non, je ne trouve pas les bébés trop mignons. Je ne comprends pas tout cet engouement envers les nouveaux nés. En étant réaliste, au début ils se ressemblent tous. Je ne comprends donc pas ces personnes qui « craquent devant leurs petites bouilles trop mignonnes ». Des fois, je me demande si les gens se forcent à dire que les bébés sont beaux pour faire plaisir ou s’ils le pensent réellement. Bref, on verra quand ça sera mon tour d’être maman si mon opinion et mes goûts changent là-dessus.

Une exception à ce point : J’aime les enfants à partir de 6 ans. A partir de là, je trouve qu’ils commencent à développer leur propre personnalité et à se débrouiller, jouer, etc. Je ne me suis pas forcée à être animatrice quand même !

Les singes : ❤

En revanche, je craque pour beaucoup d’animaux. Notamment les singes ! Je ne sais pas pourquoi. Je les trouve intelligents, amusants, mignons… J’aimerais en avoir chez moi tellement j’aime ces animaux !

Les tortues : 💔

Il est vrai que ça peut sembler bizarre aux premiers abords, mais parmi les animaux qui me font peur, il y a une espèce que la plupart des personnes ne comprennent pas c’est les tortues ! J’entends souvent dire : « Mais pourquoi t’as peur des tortues ? C’est trop mignon! ». Alors oui je sais qu’elles ne font pas de mal, qu’elles sont gentilles et qu’elles ne vont pas me courir après, mais je ne sais pas peut-être leur peau ou leur carapace m’effraye… Je ne sais pas pourquoi, je ne l’explique pas. J’ai vu peu de tortues dans ma vie mais jamais j’ai osé m’en approcher.

Le shopping : 💔

Autre catégorie, le shopping ! Je n’aime pas le shopping. Contrairement à beaucoup de filles, je ne renouvelle pas ma garde-robe souvent. Je n’aime pas plus que ça aller faire les magasins. C’est plutôt une corvée d’ailleurs ! La plupart des choses que je m’achète c’est parce que j’en ai besoin. Et je peux vous dire une chose, mon porte-monnaie m’en remercie !

La musique mainstream : 💔

J’entends par là la musique populaire, grand public, suivie et écoutée par la masse. Je n’écoute pas la radio, j’ai du mal à être à l’affût des nouveaux sons du moment. Pourtant j’adore la musique et j’en écoute beaucoup, de tous genres. Des musiques du monde cosmopolites, joyeuses et dansantes aux musiques actuelles mélodieuses, ardentes ou éclectiques, j’écoute des sons pouvant aller du punk-rock au hip-hop en passant par la folk, l’afrotrap ou le maloya. Mais la plupart du temps, je passe à côté de la musique mainstream, surtout française, que je n’apprécie guère.

Une exception à ce point : Julien Doré. J’aime le personnage comme sa musique depuis ses débuts. En revanche, je me suis souvent trouvé confrontée à un bon nombre de personnes qui n’aiment pas. C’est peut être là une fois encore un « unpopular opinion » !



Et vous, est-ce que vous partagez comme moi des goûts pas comme les autres ?

Vous retrouvez-vous dans certaines de mes opinions citées ?



Je vous souhaite en tout cas de bonnes fêtes et vous donne rendez-vous l’année prochaine !

xoxo

signature2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *