Sunshine Blogger Awards

Il y a plus d’une semaine maintenant (oui je tarde car je suis un peu débordée), je me suis fait nommée par La Ptite Famille Baroudeuse pour participer au Sunshine Blogger Awards, alors il est temps que je le fasse !

Mais qu’est-ce que le Sunshine Blogger Awards, vous demandez-vous ?

Le principe est simple : un blogueur vous nomme, vous répondez à ses 11 questions puis vous nommez à votre tour 11 blogueurs qui devront répondre à vos 11 questions et ainsi de suite.

Je trouve que c’est une super idée car le Sunshine Blogger Awards permet de créer du lien entre les blogueurs voyages et d’entre apprendre plus sur eux !

Sunshine BloggerAwards

Assez parlé, maintenant places aux questions !

1) Quel est le principal plaisir que vous retirez dans le fait de voyager ?

Mon cœur balance entre la beauté des paysages et la découverte de la culture. Mais je crois que l’interaction humaine l’emporte sur la nature. J’aime discuter et rencontrer des gens venant de partout dans le monde pour m’ouvrir et en apprendre plus sur ces différentes cultures. J’aime les différences culturelles, je trouve que ça nous enrichit et je trouve ça tout simplement beau en fait que nous soyons tous si différents (même au niveau régional !). Les rencontres humaines peuvent être magnifiques.

2) Qui ou qu’est-ce qui vous a donné envie d’avoir votre propre blog ?

J’ai pas mal voyagé et j’ai toujours pensé que j’aimerai bien avoir une trace de ces voyages, des souvenirs autre que des photos… Pendant mon année à Dublin, j’ai commencé à lire des blogs et à m’intéresser à toute cette blogosphère autour du voyage. J’ai songé à avoir mon propre blog sans avoir sauté le pas. Puis il a fallu un changement de vie, un déménagement à Toulouse et un peu de temps pour moi pour que l’idée qui me trottait dans la tête s’affiche sur un écran d’ordinateur. J’ai commencé à bloguer en mars 2016 pour raconter mes voyages mais sans trop connaitre les ficelles de cet univers mais toujours en prenant du plaisir à écrire et à partager mes histoires et bons plans. Puis à force de lire des blogs et en commençant ma formation en communication, j’ai un peu plus peaufiné mon blog et j’en suis très heureuse à présent.

3) Qu’est-ce que vous recherchez particulièrement quand vous lisez un article d’un collègue blogueur ?

L’évasion ! Je lis pour m’évader et m’imprégner totalement des mots et de l’univers du blogueur. J’aime quand les blogs sont personnels et racontent des petites histoires. J’ai toujours aimé les histoires. La plupart du temps c’est un titre d’article qui m’intrigue, je vais voir et me laisse emporter par l’écriture. Bien sûr, l’évasion est encore plus grande quand je lis des blogs de voyage. Mais j’aime aussi beaucoup lire des articles plus philosophique, avec des questionnements sur l’humain par exemple…

Deuxième point, je lis aussi des blogs selon les destinations pour me renseigner si j’ai dans l’optique de m’y rendre.

4) Racontez un moment traumatisant vécu en voyage.

Je n’ai pas eu de moments vraiment traumatisant en voyage. Quelques petites catastrophes mais je n’appellerais pas ça traumatisant. Le moment qui aurait été le plus « traumatisant » pour moi est peut-être mon premier voyage à Barcelone en voyage scolaire car nous avons été bloqué dans la neige pendant près de 48h. C’était un de mes premiers voyages donc je pense aussi que je flippais pas mal à l’époque mais rien de bien grave. Ça a juste suffit pour finir dans mes rubriques de Miss Catastrophe en voyage sur le blog !

5) Qu’est-ce qui motive chez vous le choix d’une destination ?

Cette question est assez difficile pour moi car le monde entier m’attire ! Bien sûr, il y a des destinations que je préfère à d’autres, pour le moment… En général, je choisis une destination car celle-ci me trotte depuis un petit moment dans la tête et j’en parle, j’en parle, jusqu’à prendre mes billets !

6) Est-ce qu’il y a un voyage que vous avez fait que vous aimeriez refaire autrement ? Où et pourquoi ?

J’ai aimé tous mes voyages. Je suis plutôt du genre à me préparer à voyager donc je suis assez satisfaite quand je reviens de vacances. Mais s’il y a bien un voyage que j’aimerais refaire autrement c’est l’Irlande ! J’y suis allée dans le cadre de mon année Erasmus. J’ai donc vécu là-bas et découvert le pays comme je pouvais avec le peu d’argent que j’avais. J’aimerais y retourner et cette fois visiter le pays à mon rythme, sans contraintes. Aller de villes et villes et m’arrêter où je veux pour admirer le calme et la beauté de certains endroits. Je rêve d’un roadtrip dans ce pays et de redécouvrir les endroits que j’ai aimé.

7) Quel pays, ville ou région se situe au sommet de votre bucketlist ?

Je n’arrive pas à tenir un bucketlist. Ma bucketlist change constamment. Comme je l’ai dit précédemment, à des moments, certaines destinations me trottent dans la tête plus que d’autres et parfois ça change. Pour citer aléatoirement des lieux qui pourrait être en « haut de ma bucketlist » en ce moment : Canada, Islande, Irlande, Italie, Amsterdam, Porto, Madrid, Berlin, Costa Rica, Guadeloupe, La Réunion, Madagascar…

Je me rend compte que ça fait beaucoup tout ça quand même !

8) À quel endroit ne retourneriez-vous jamais ? Pourquoi ?

Aucun. J’ai aimé tous les endroits que j’ai visité et j’y retournerai volontiers !

9) Avez-vous déjà regretté d’avoir fait un voyage ?

Je n’ai jamais regretté un voyage car ceux-ci ont été fait à un moment de ma vie où je les ai tous appréciés. Même si parfois il y a pu avoir quelques catastrophes ou des moments plus difficiles que d’autres, ces voyages font partis de moi. Je ne regrette donc pas.

10) Y a-t-il un endroit dans le monde pour lequel vous n’éprouvez aucune attirance?

La Corée du Nord ne m’attire pas spécialement. Je me demande pourquoi…

11) Racontez vos projets de voyages pour 2018.

J’ai récemment dévoilé mon grand voyage de 2018 : l’Inde ! Je pars en février et je suis toute excitée à l’idée de découvrir ce pays. Première fois pour moi que je mettrais le pied sur le continent asiatique. Pour la suite de 208, rien de planifier officiellement encore mais il est probable que je fasse un petit voyage entre copines en Italie pour l’été 2018… Affaire à suivre ! 😉

 

J’ai beaucoup apprécié ce concept de Sunshine Blogger Awards et j’ai pris plaisir à répondre aux questions posés par La ptite famille baroudeuse !

Malheureusement (et peut être parce que je suis à la bourre) tous les blogueurs voyage à qui j’aurais pu poser des questions ont déjà été nominés pour ce challenge ! Donc je ne les nominerai pas à nouveau. Par contre, j’ai une question pour vous chers lecteurs…

Qu’est-ce que vous appréciez dans le voyage ?

J’espère que vous avez apprécié cet article et en découvrir un peu plus sur moi et ma vision des voyages, n’hésitez pas à le dire en commentaire !

xoxo

signature2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *