Expérience #1 : J’ai testé pour vous le parapente !

Été 2016, Didi et moi prenons la route direction les Pyrénées-Atlantique pour tester une nouvelle expérience. Entre petits chalets et routes enlacées, nous poserons nos valises dans un gîte du petit village d’Accous pour un week-end nature, où pour la première fois nous partons tester le parapente !

Infos pratiques 

 Parapente - Carte de visite (2)

L’expérience parapente 

20160723_155926
Les routes de montagne

C’était donc la première fois pour moi que j’allais faire du parapente. N’ayant pas le vertige, je n’ai pas vraiment stressée. J’étais plutôt excitée. Jusqu’à ce qu’on monte dans le van qui nous emmène en haut du sommet. Il est vrai que j’ai un peu peur en voiture alors je ne vous explique pas mon état quand on roulait vite sur les petites routes de montagne avec le vide à côté de nous. Mais nous sommes arrivés au sommet sain et sauf ! Il est donc temps de s’équiper ! On accroche tout le matériel sur soi et comme c’est pour moi une initiation au parapente, je suis bien sûr accompagné d’un moniteur. La seule et unique règle à retenir en parapente c’est qu’il faut courir jusqu’à ce que nos pieds ne touchent plus le sol. Nous sommes donc bien installée en haut de la montagne (avec une magnifique vue sur les villages aux alentours au passage) et prêt à décoller. Je suis debout, équipée, le moniteur s’accroche derrière moi et il m’indique que nous partons. C’est donc sûrement la partie qui fait le plus peur. Nous nous mettons tout deux à marcher, puis à courir (et c’est pas si facile quand on est attachés mais pas synchros !) pour enfin nous jeter dans le vide ! Bien évidemment la voile s’est levée donc nous ne risquons rien et commençons à voler pendant une vingtaine de minutes. La sensation est géniale nous flottons dans les airs ! Le panorama est magnifique ! Installée dans mon siège, j’admire tranquillement la vue sur les montagnes et je m’aperçois que les autres sont tout petits dans le village en bas. Je me sens voler. Je me sens libre. Mais comme les sensations n’étaient pas assez forte, j’ai demandé au moniteur si il pouvait nous faire tourner. C’est donc ce qu’il a fait. Nous faisions des tours en l’air pour plus de sensations ! Et ça je vous jure c’était incroyable. Comme j’étais assez à l’aise, il m’a demandé si je voulais prendre les commandes. Là j’étais un peu moins rassurée, mais j’y suis allée et c’était à mon tour de nous faire tourner ! J’ai adoré. Les vingts minutes sont passées bien trop vites à mon goût et nous voyons petit à petit le sol se rapprocher. Comme le moniteur a repris les commandes, nous atterrissons donc bien à l’endroit prévu. Parfois à l’atterrissage les gens tombent, parfois non. Il suffit en fait de continuer à courir avec ses jambes dès que l’on touche le sol. C’est ce que j’ai fait et ce fût donc un atterrissage parfait ! J’ai beaucoup aimé cette expérience que je recommencerais volontiers même si j’ai trouvé la descente en parapente trop courte !

20160723_091043
La vue depuis le haut
DSC_0026
Moi dans les nuages
DSC_0024
L’attérissage

À vous maintenant ! 

Si je peux vous donner un seul conseil : c’est allez-y foncez ! Même pour les personnes qui ont le vertige, celui-ci n’intervient pas à partir du moment où les pieds ne touchent pas le sol. C’est donc un moment agréable pour tout le monde, petits et grands. Le parapente est un bon compromis si vous voulez tester le saut en parachute mais à plus petite échelle et sans la chute libre. La chute libre est ici remplacée par le fait de courir en direction du vide (ce qui peut être impressionnant aussi mais ne dure que quelques secondes). Le parapente vous donne cette sensation de voler et une vue imprenable sur la vallée. Bien évidemment, il faut que les conditions météorologiques soient bonnes. C’est-à-dire pas trop de vent, pas trop de pluie, de tempête, etc. En tout cas, si vous passez un séjour à la montagne je vous conseille de tester le parapente, accessible à tous, et qui vous donnera de bons souvenirs.
DSC_0023
Oui, c’est moi avec la k-way violet

 

Avez-vous déjà testé le parapente ? Est-ce que l’expérience vous tente ?

 

xoxo

signature2

Commentaires

  1. Enkidou

    Le parapente est une expérience vraiment unique pour tous ceus qui n’ont pas peur du vide ! Je n’ai eu l’occasion de n’en faire qu’une fois mais c’était vraiment top. Les paysages sont magnifiques vus d’en haut et on se sent libre. Le seul défaut c’est que l’on trouve ça trop court !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *