Découverte Musicale #6 : Royal Blood ♫

Bonne rentrée à tous !

Pour moi aussi c’est la rentrée aujourd’hui et c’est aussi le premier lundi du mois alors pour nous donner un peu d’énergie pour cette nouvelle (et dernière pour moi) année scolaire, montez le son, je partage avec vous ma découverte musicale de ce mois de septembre !


R O Y A L   B L O O D

Origines : Brighton, UK

Style : Rock

Entrée dans la musique : 2013

Où je l’ai découvert : à Garorock


La découverte 

Vous connaissez peut-être déjà ce groupe grâce à la chanson « I Only Lie When I Love You » mais dans mon cas, je n’ai réellement connu ce groupe que récemment. J’avais déjà entendu la chanson mais impossible de vous dire avant qui en était l’auteur. C’est à Garorock 2017 que j’ai connu ce groupe. Avec ma copine Cécé, nous avions un programme pour le festival et comme nous avons plutôt les mêmes goûts musicaux elle m’avait conseillé d’écouter Royal Blood parce qu’elle était sûre que j’allais aimer. Par manque de temps je ne l’ai pas fait. Mais c’était pour une meilleure surprise : les découvrir directement en live ! 

29047_royal_bloodf
Photo by Jon Mo | Royal Blood/Courtesy photo

Mon ressenti 

J’ai été subjuguée par la prestance du chanteur/bassiste ! Avec son charisme, sa veste en cuir, sa basse et sa voix, je pense que plus d’une fille avait les yeux en forme de cœur. Le côté bristish me fait littéralement tomber ! Mais revenons-en à la musique…

Ce duo basse/batterie déchaîne les foules en live. Avec son groove et ses riffs de basse, le chanteur nous emporte avec lui et ses musiques. Il produit à la fois un son « rond » typique de la basse, mais aussi un son de distorsion, son caractéristique de la guitare électrique. En jouant avec son instrument, les différents amplis et les pédales d’effets, le chanteur/bassiste nous offre une palette musicale rock époustouflante ! En y ajoutant le son brut de la batterie, le duo rock nous offre des morceaux d’un rythme ravageur et ébouriffant laissant place à la folie mais également des mélodies travaillées.

 

Le groupe

Formé en 2013 à Brighton, Royal Blood est composé de deux musiciens. Le bassiste/chanteur Mike Kerr et le batteur Ben Thatcher. Leur premier album « Royal Blood » sorti en 2014 a connu un succès tellement important qu’il est arrivé rapidement n°1 en Grande-Bretagne et dans le top 20 dans douze pays en se vendant à plus d’un million d’exemplaire. Pour ma part, c’est surtout à la sortie de leur deuxième album « How did we get so dark? » en juin 2017 que je les ai découvert.

De plus, le groupe a fait les premières parties des Arctic Monkeys et de Foo Fighters. Comment pouvais-je alors ne pas adorer ?

album how we get so dark

 

Now Listen!

[CLIP] I Only Lie When I Love You

[CLIP] Lights Out

[CLIP] Figure It Out, issue du 1er album

[LIVE] Lights Out on Jimmy Kimmel Live

[LIVE] Blood Hands live in Sydney

[LIVE] Royal Blood à Garorock

 

Keep Listening

& Enjoy my blog!

 

xoxo

signature2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *