Découverte Musicale #7 : Hip hop de D Ace ♫

Hello ! Ça y est l’automne est là et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit sur le blog. J’étais très occupée durant ce mois de rentrée. Mais je reviens comme chaque début de mois avec une nouvelle découverte musicale…

Cette fois il ne s’agit pas tant d’un artiste mais vraiment d’une musique que j’ai découvert et que j’ai surkiffée !


Musique :

D  A C E – H I P  H O P

Français

Style : hip-hop

Sortie de la musique : 17 juillet 2017

Où je l’ai découvert : sur Youtube


 

La Découverte

C’est Didi qui me l’a fait découvrir. Il m’a dit « écoute cette musique, je sais qu’en ce moment tu trouves peu de choses que tu aimes dans le rap français mais celle-ci je sais que tu vas aimer ! » Bingo ! Je suis tombée dans le panneau ! Ah il me connaît trop bien ce Didi !

scientifique

Pourquoi j’aime cette musique ?

Pour répondre à cette question, il faut que je vous parle un peu de mes goûts en matière de rap. J’aime beaucoup le rap français mais le rap français conscient. Le rap à l’ancienne même. C’est pourquoi aujourd’hui dans tout ce qui sort comme rap en France j’ai vraiment du mal à trouver des musiques à mon goût. Cette chanson représente donc tout ce que je pense du rap français en 2017. Au début, l’autotune je ne supportais pas. Maintenant, si je devais me boucher les oreilles à chaque fois que j’entends de l’autotune dans une musique, je n’écouterais plus rien… Bref. Je suis nostalgique du rap d’avant et en colère contre les rappeurs de maintenant qui font des textes vulgaires sans sens avec une voix autotunnée. Je ne comprends pas qu’ils puissent avoir autant de succès. Après chacun ses goûts.

Pour en revenir à cette musique, c’est simple. Écoutez les paroles et vous verrez qu’il dit exactement ce que je viens de dire mais avec des lyrics travaillés. J’attendais une chanson comme celle-ci depuis longtemps en fait.

 

Le clip

Le clip est un vrai plus ! Pour bien comprendre la musique, regardez le clip ! Très bien réalisé, une belle mise en scène originale. Dans le clip, D Ace est le prototype d’un rappeur français sur lequel un professeur tente des expériences. Dans la première partie, D Ace rappe avec sa voix normale et critique les rappeurs d’aujourd’hui. Ensuite le professeur/scientifique lui injecte un produit dans sa perfusion et dans cette deuxième partie, D Ace rappe avec une voix sous autotune en dénonçant ce genre de pratique. Enfin dans la dernière partie, le docteur lui injecte un autre produit et cette fois D Ace fait de la trap musique tout en critiquant celle-ci. C’est très travaillé et bien pensé. J’aime ça !

perfusion.png

Now Listen!

D Ace – HIP HOP [Clip officiel]

photo profil

D Ace

J’ai écouté d’autres musiques qu’il a faites que j’ai beaucoup aimé mais pas autant de celle-ci. Souvent ses musiques étaient trop courtes mais là encore l’artiste est créatif et il a inventé un concept où il doit rapper 3 ou 4 minutes et en fait sa chanson. J’aime beaucoup le côté créatif et original de cet artiste encore trop peu connu. Mais qui sait, la roue tourne !

Vous pouvez retrouver D Ace sur :

 

Et n’oubliez pas…

Keep Listening

& Enjoy my blog!

 

xoxo

signature2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *