Découverte Musicale #8 : Lysistrata ♫

Hello November!

En ce mois d’anniversaire (oui je parle du mien 😉 ), nous allons parler d’un groupe que j’ai découvert il y a quelques temps, que j’ai vu en concert récemment et que j’apprécie tout particulièrement. Ce mois-ci, ma découverte musicale se nomme :

L Y S I S T R A T A

Origine : Français

Style : post-rock, noise, math-rock

Entrée dans la musique : 2013

Où je les ai découvert : au boulot !


LYSIS HD

Lysistrata, qu’est-ce que c’est ?

C’est de l’énergie de la jeunesse, inspirée et survoltée ! Le trio franco-anglais s’est formé à la campagne près de Saintes en 2013. À son bord : Max (bassiste), Ben (chanteur-batteur) et Théo (guitariste) ont opté pour le nom de Lysistrata lorsque Théo a étudié cette pièce de théâtre d’Aristophane pendant un cours de Grèce Antique. Ils ont aimé le nom et l’ont adopté ! Depuis Lysistrata c’est bien plus que ça. Gagnant du Prix Ricard S.A Live Music, le trio a déjà assuré 70 concerts cette année ! Attention la relève du rock est là !

La découverte

J’ai découvert Lysistrata dans mon travail lorsqu’on les a programmé au Metronum. J’ai écouté et j’ai beaucoup aimé leur musique. Après les avoir loupé au festival Garorock cette année à cause de nombreuses péripéties [retrouvez l’article ici], je les ai enfin vu en concert lors de la tournée des Inouïs à Toulouse le 10 octobre dernier. Et là, je suis tombée amoureuse de la musique de ces trois jeunes talents. J’espère les revoir aux côtés des Dizzy Brains [qui eux aussi on été une sacrée découverte musicale] au Rio Grande de Montauban le 17 novembre prochain.

Une prestation scénique incroyable !

Le trio encore un peu timide sur scène je trouve, nous offre un son brut et sauvage parsemé de grands cris juvéniles. Leur musique nous prend aux tripes, nous emporte et nous fait tourbillonner ! Les jeunes musiciens sont talentueux et nous étonnent avec des morceaux tous aussi puissants les uns que les autres. Du bon rock bien sale comme on l’aime !

Now Listen!

Depuis le concert, Lysistrata fait parti de mes playlist Spotify que j’adore écouter le matin pour me booster pour la journée ! Assez parlé maintenant, place à la musique !

Retrouvez leur interview réalisée par  l’Oreille à l’envers dans le cadre du Printemps de Bourges 2017

Ils sont aussi dans l’émission Monte le son !

Plage Lysis

Keep Listening & enjoy my blog!

xoxo

signature2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *